J.O. 132 du 9 juin 2007       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance d'un emploi de chef de service


NOR : PRMG0755682V



Est susceptible d'être vacant au ministère de la défense un emploi de chef de service au service des moyens généraux au sein du secrétariat général pour l'administration.

Le titulaire de l'emploi exerce les fonctions de chef du service des moyens généraux. A ce titre, il organise et met en oeuvre les moyens matériels nécessaires au fonctionnement des services de l'administration centrale et des services déconcentrés chargés des anciens combattants dont il assure le soutien. Il gère les crédits prévus à cet effet et assure le soutien des personnels de l'administration centrale. Il est membre du comité des directeurs du secrétariat général pour l'administration.

Le service des moyens généraux dispose de quatre sous-directions et du centre automobile de la défense (CAD) :

- la sous-direction de l'action logistique ;

- la sous-direction des affaires financières ;

- la sous-direction des achats publics ;

- la sous-direction du soutien du personnel.

Sont directement rattachés au chef de service :

- le bureau des ressources humaines, qui gère le personnel affecté à l'ensemble du service (1 200 agents) ;

- le chargé de prévention responsable de l'animation et de la coordination des actions relatives à la prévention en matière d'hygiène et de sécurité de condition de travail dans le service ;

- la cellule du contrôle de gestion.

Il fait assurer la surveillance médicale du personnel de l'administration centrale du ministère.

Le chef de service sera chargé de conduire la réforme du SMG en précisant ses missions et en faisant évoluer son organisation afin de lui donner les moyens de conduire une action dynamique au profit des organismes qu'il soutient. Il devra notamment piloter la réorganisation du service et moderniser les modalités d'intervention du service.

Les principales compétences requises pour cet emploi sont :

- une excellente maîtrise des processus de gestion administrative et financière ;

- des capacités de management reconnues.

Une bonne connaissance de l'administration centrale du ministère de la défense et une expérience réussie de fonctions de même nature sont nécessaires.

Conformément aux dispositions du décret no 55-1226 du 19 septembre 1955 modifié relatif aux conditions de nomination et d'avancement dans les emplois de chef de service, de directeur adjoint et de sous-directeur des administrations centrales de l'Etat, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être transmises, par la voie hiérarchique, aux services du Premier ministre, secrétariat général du Gouvernement, hôtel Matignon, 57, rue de Varenne, 75700 Paris, au ministère du budget, des comptes publics et de la fonction publique, direction générale de l'administration et de la fonction publique, 32, rue de Babylone, 75007 Paris 07 SP, et au ministère de la défense, direction des ressources humaines du ministère de la défense, 14, rue Saint-Dominique, 00450 Armées, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française.